Shinobi's War
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 Favoriser le PvP

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5 participants
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Alundra
Chuunin
Alundra


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MessageSujet: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptySam 31 Mar - 10:22

Si vous ne l'aviez pas encore remarquez, il est actuellement plus facile de s'attaquer aux monstres qui bordent vos villages respectifs en accomplissants des quêtes pour des PNJ plutôt que de s'attaquer à d'autres joueurs, or, le mmorpg à pour vocation de confronter des joueurs humains, de quelques manières que soit, aussi ce sujet servira à trouver des idées pour aller dans ce sens.

Bon tout d'abord, l'idée d'éloigner les villages était bonne, cela évitant qu'un village soit trop rapidement pris d'assault par un autre, ce qu'il faudrait c'est trouver un moyen de rejoindre rapidement une zone de combat commune aux deux pays sur la carte, vraissemblablement au centre. Cela nécessite quelques modifs de la carte et un petit système de transports, je prendrais dans mon exemple le cas du pays de l'eau.

Pour y accéder, il faut passer par un enchaînement de ponts ( 1 ou 2 ), actuellement, il faut bien une à deux journée pour y aller, cela restera ainsi pour les ninjas du feu, en revanche pour ce qui est du pays de l'eau, il auront la possibilité d'emprunter un ferry pour rejoindre le centre de la carte ( étant donné que l'eau ne vas pas juqu'au centre, il faudra peut-être faire une petite rivière ), ou dans l'autre sens pour retourner dans son village pour un tarif unique de 20 PA et 3 PO ( si ça vous parâit faible, c'est le but ), cela nécessitant un PNJ embarcadaire à la fois dans le village mais également dans la zone de combat, bien entendu, seuls les ninjas du pays de l'eau pourront parler à ce PNJ, les autres devront faire le détour s'il veulent atteindre notre beau pays Smile .

De plus, il existera un système équivalent pour le pays du feu, pour leur permettre de rejoindre la dite zone de combat rapidement et égalemet retourner dans leur village rapidement, alors que les ninnjas de l'eau devront faire un grand détour pour arriver jusqu'au village du feu, sauf qu'ici, il ne s'agira pas d'un ferry, mais d'un autre moyen de transport.
Le ferry est un exemple, il serait souhaitable de trouver un moyen plus dans l'univers ninjade SW de même pour celui du feu.

Finalement pour ce qui est des PNJ des quêtes, on peut éventuellement laisser ceux qui proposent la plus facile dans le village par contre les autres devrait être placé dans un coin bien sagement...

Dernière petite suggestions, il serait souhaitable de voir apparaître un petit monstre d'initation tout près du village pour les niveaux 0, 1 et 2, ainsi que quelques monstres moyens dans la zone de combat, au cas où les ninjas du pays adverse mettent du temps pour revenir.

Voili voilà, qu'est ce que vous en pensez ?
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Urukann
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptySam 31 Mar - 19:57

Ca me paraît pas mal du tout ! Par contre cette zone centrale devra être assez grande pour éviter les "tours" et permettre des stratégies mais pas trop non plus pour éviter un éparpillement massif des joueurs... En plus je n'ai pas encore vraiment visité la carte donc je ne peux pas t'en dire plus ^^
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Nikaulus
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Nikaulus


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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyDim 15 Avr - 13:05

Je propose un système de téléportation (pnj ?) disponible près de son pays (pas dedans, il faut qu'on marche un peu quand même)

Donc si j'ai bien compris il faut :
- éloigner les quêtes des pays (avec les pnj et monstres qui vont avec), sauf la plus facile (en plus ça permet de visiter la carte)
- ajouter des monstres faibles pour les débutants, ceux-là près du pays
- un système de déplacement rapide vers le centre.
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vlad
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyDim 15 Avr - 13:57

Pour les monstres, fait que plus on s'éloigne du pays, plus il y en a des forts qui rapporte des objets plus forts.
Et que passé un niveau, les monstres trops faibles ne rapportent plus de po ni d'xp
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Urukann
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyDim 15 Avr - 19:51

@Vlad oui mais en même temps ça permet au joueurs arrivés plus tardivement de gagner plus rapidement de l'xp/po et ainsi de rattraper un peu les anciens joueurs Wink
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Alundra
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyLun 16 Avr - 1:00

Voilà c'est à peu près ça, les monstres pour les débutants ne rapporteront à leur mort qu'un maximum de 3xp et 3po, après le niveau 2, il ne rapporte plus d'xp mais toujours des po ( étant donné que le pnj de téléportation sera semi-payant, les ninjas qui n'ont plus de po sur eux pourront taper ce monstre pour en gagner au lieu d'être obligé de faire le tour Sad ) ;

Pour le déplacement rapide, il faut être bien sûre qu'il ne soit accessible qu'au ninjas du pays concerné et qu'on puisse l'emprunter dans les deux sens avec un tarif en PA mais également en po ;

Pour la zone centrale, il faudrait que lorsqu'on soit au centre de celle-ci, on distingue presque toute la zone, par exemple un carré de 7*7, en revanche, au centre de celle-ci se trevoura un monstre de niveau chuunin ( par exemple un fourmillon, fort et résistant à la fois ) qui raporte 15xp et 15po, son principale but sera de gêner les ninjas qui voudront prendre possession de la zone Twisted Evil

Pour accéder à un pays sans passer par le pnj téléportation, il faudra traverser un labyrinthe ( comme apparement, certains sont super doués dans ce domaine Rolling Eyes ... );

Pour ce qui est des PNJ et quêtes les plus dures, je propose la création de deux nouveux pays, ceux-ci seront neutres et ne possède pas de ninjas ( c'est pour cela qu'ils feront appel à nous pour résoudre leur problème );

Voici une carte en exemple :
https://2img.net/r/ihimizer/img406/1499/cartesu8.png

légende :
- rouge : pays du feu,
- bleu clair : mer et rivière,
- bleu foncé : pays de l'eau,
- vert clair : forêt,
- vert foncé : herbe,
- jaune : désert et îlot de sable ( pour relier les ponts entre eux ),
- gris et marron : les 2 nouveaux pays,
- kaki et noir : 2 nouveaux types de terrain ( marrécage, rocher... ), où les déplacement sont impossibles, un peu comme la mer et la forêt,
- violet : chemin pour aller au pays neutre en haut à droite ( 3pa le déplacement ).
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Alundra
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyLun 16 Avr - 3:03

la même carte mais un peu plus peuplé :

https://2img.net/r/ihimizer/img263/8196/carte2px3.png

Favoriser le PvP Lgendebb0
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Nikaulus
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyLun 16 Avr - 20:05

Ca me pose un problème : ça serait vraiment très très long à faire.

Je veux bien tenter le coup si je trouve un designer qui redessinerait toutes les différentes cases + un "mapper" qui mettrait toutes les cases au bon endroit et vu ta carte ca serait vraiment très très long [et oui encore Razz] J'évalue la taille de ta map à environ 16000 cases au lieu de 2800 actuellement :/
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyLun 16 Avr - 23:02

bon alors oublie le truc des labyrinthe, ça devrait prendre moins de place, parcontre, il faut faire en sorte à ce moment là, que les chemins pour rejoindre les pays coûte 9 PA de déplacement, de sorte que pour attaquer un village, il faille quand même prende la route pendant 1 ou 2 journées
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyMar 17 Avr - 20:17

Je propose de faire une carte à peu près comme ca (pas besoin de légende vous devez reconnaitre je pense)
Favoriser le PvP Teleporterux2
Les flèches indiquent les départs et arrivées des téléportations. Se téléporter couterait un nombre de PA et de PO donc, et je propose de faire qu'un peu des PA restants à l'arrivée soient utilisés aussi (ex: X PA + Y% des PA restants)
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyMer 18 Avr - 4:48

pas plus de 10 %
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyMer 18 Avr - 14:29

Ok, les autres vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyMer 18 Avr - 16:17

10% c'est bien je trouve, sa fait 25pa au max
Mais sa dépends du coût en pa que tu veut mettre.
Pour la carte, met aussi des truc avec des monstres en bas à gauche et en haut à droite.
De plus pour favoriser a envahir un pays adverse (et favoriser les gardiens) il faudrait qu'on puisse tuer les gardiens et PNJ adverse et qu'il ne réappa raisse que le lendemain.
Sinon le pvp ne se passe que au milieu et les gardiens ne servent à rien...
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Urukann
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyJeu 19 Avr - 19:48

10% me paraît bien oui Razz

Sinon effectivement il faudrait mettre un genre de récompense pour l'invasion d'un pays adverse et ainsi inciter les gens à quitter la zone centrale... (hein les campeurs du pays de l'eau Surprised)

[nikaulus : j'ai viré quelques messages qui n'ont rien à voir avec le sujet]
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grenna
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyJeu 3 Mai - 1:16

10% ca va. par contre on pourais mettre les casse du pays comme recompence Laughing ou des objet specifique au pays qui encouragerait, ou obligerais suivent l'importance de l'objet le pays adverse as aller les recuperer.
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vlad
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyJeu 3 Mai - 14:46

Et de temps en temps, on peut mettre un event. Par exemple : il y a un PNJ qui apparaît dans un pays, pendant XXh et il construit une arme pendant ce temps, si le pays adverse réussit à le tuer, ils récupèrent les plans de l'arme et peuvent l'acheter ensuite chez le fabricant d'arme de leur pays (un nouvelle objet peut être acheté).
Si le pays avec le PNJ réussi à le protéger pendant tout le temps imparti, les ninjas de ce pays peuvent alors acheter l'objet qu'a créé le PNJ chez le fabricant.
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Nikaulus
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyJeu 3 Mai - 18:11

On en est pas encore la ^^, les events c'est quand on s'embêtera trop et que qu'il n'y aura plus d'autre solution :-°
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP EmptyJeu 3 Mai - 20:28

Oui mais je proposeavant de l'oublier :p
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MessageSujet: Re: Favoriser le PvP   Favoriser le PvP Empty

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